#Taubira Je me félicite de la nomination de @JJUrvoas, juriste de qualité et apprécié dans ses fonctions de Pdt de la Commission des Lois
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) 27 Janvier 2016
Month: janvier 2016
Démission de Christiane Taubira
1/2 #Taubira. Je salue la démission de Christiane Taubira qui fait voler en éclat la fragile majorité présidentielle.
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) 27 Janvier 2016
2/2 Démission #Taubira : Quel ministre incarne aujourd’hui la politique voulue par François Hollande en 2012 ?
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) 27 Janvier 2016
#Calais
#Calais La dégradation de la statue du gal de Gaulle est une insulte à la France qui ne saurait rester impunie.
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) 25 Janvier 2016
Plan emploi de F Hollande
#planemploi ou manipulation honteuse des chiffres du chômage Seule la croissance crée de l’emploi, pas la formation. Reformons fiscalité ent
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) 19 Janvier 2016
14ème édition Folle Journée à Cholet : Un succès annoncé
Cholet accueille la 14e édition de la Folle Journée en Région, les 29, 30 et 31 janvier au Jardin de Verre, au Théâtre et à la Chapelle Saint-Louis. Pour cette nouvelle édition, la Folle Journée explorera le thème central de la nature.
Chaque année, les meilleurs musiciens et formations se donnent rendez-vous à Nantes et en Région des Pays de la Loire pour proposer des concerts uniques à prix réduits, de 2 € à 12 €.
La Folle journée bat des records de billets vendus. Voici les chiffres : 4 270 billets vendus le 1er jour des réservations contre 3 738 en 2015 !
Les organisateurs ont fait le choix cette année de proposer un concert supplémentaire au théâtre Saint-Louis.
Trois concerts affichent déjà complet : la Maîtrise du Conservatoire, l’Ensemble vocal de Lausanne à la Chapelle Saint-Louis et Organic Orchestra au Jardin de Verre.
Cérémonie de voeux au personnel de la Ville et de la Cac
Gilles Bourdouleix et l’ensemble des élus ont adressé chaleureusement leurs voeux de bonheur, de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel à l’ensemble des collaborateurs de la Ville et de la Cac.
Réforme des APL pour les jeunes de moins de 25 ans ?
Gilles Bourdouleix a attiré l’attention de Sylvia Pinel, Ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité sur un projet de décret visant à modifier l’aide personnalisée au logement pour les jeunes de moins de 25 ans, hors contrat à durée indéterminée, à bas revenus, que le Gouvernement s’apprêterait à signer.
Une disposition qui irait à l’encontre de l’avis du Conseil national de l’habitat, mais surtout qui témoignerait une nouvelle fois du mépris de l’exécutif pour la représentation nationale ayant rejeté cette mesure lors du vote du projet de loi de finances pour 2016, ainsi que pour les 147 000 jeunes se trouvant dans une situation de précarité. Si le Gouvernement prévoit par ce décret faire 109 millions d’économie, il est disposé à lui soumettre des propositions lui permettant de réduire le budget de l’État sans compromettre la situation déjà complexe de jeunes Français.
la question est de savoir si le Gouvernement envisage vraiment de signer ce décret alors que le président de la République a déclaré en 2012 que la jeunesse était une priorité nationale.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-92370QE.htm