En titrant « Les colonnes de la place du Mail, 3ème déchetterie de Cholet », l’article de presse, publié ce jour et relatif aux colonnes d’enfouissement, fait preuve de malhonnêteté intellectuelle. Pour deux raisons.
Malhonnêteté car cet article est illustré d’une photo datée de dimanche alors qu’elle a été réalisée il y a plusieurs mois.
Dès le mois d’avril, les services compétents de la CAC ont mis à disposition plusieurs bacs afin de pallier l’indisponibilité des colonnes. Les travaux de réparation ont été réalisés et une des colonnes a été remise en service le 10 juin dernier.
Malhonnêteté puisque ce système d’enfouissement a remporté un vif succès auprès d’une grande majorité de riverains et commerçants : plus propre, plus esthétique, plus pratique et moins de nuisances pour les habitants car diminution de la fréquence hebdomadaire des ramassages.
Alors que cherche-t-on ? Glorifier les incivilités ?
L’amélioration de notre cadre de vie et la propreté de notre ville sont avant tout un combat contre les incivilités.
Le comportement irresponsable d’une minorité au mépris des règles les plus élémentaires ne peut être que préjudiciable au confort de vie de l’immense majorité.